CVC

Le Conseil des délégués pour la Vie Collégienne (CVC) permet de réunir des représentants des collégiens, des personnels et des parents d’élèves.

Dialoguer, échanger

Le CVC est un lieu d’échanges et d’écoute entre les collégiens et les adultes de la communauté éducative. Les délégués élèves peuvent exprimer idées, préoccupations ou attentes.

Améliorer le cadre de vie

Le CVC est le lieu où seront débattues les questions concrètes qui font la vie de votre établissement.

Périodicité des réunions

Le CVC peut se réunir avant les Conseils d’Administration, sur convocation du Chef d’Etablissement, sur un ordre du jour précis

Le CVC peut également se réunir, en séance extraordinaire sur demande de la moitié de ses membres

Le CVC se réunira sur le temps de la pause méridienne, soit 12h30-13h00

COMPOSITION ET ATTRIBUTIONS

Qui siège au CVC ?

7 élèves élus pour 2 ans parmi le conseil des délégués3 élèves, élus au Conseil d’Administration pour 1 an et membres de droit : Le Chef d’Etablissement, président du CVC (ou son adjoint) Le CPELe Gestionnaire 2 professeurs 1 Assistant d’éducation 2 parents d’élèves

ORGANISATION DES ELECTIONS

Elections des élèves

7 élèves sont élus par les délégués élèves titulaires et suppléants

3 élèves élus au Conseil d’Administration,membres de droit, le sont par les délégués titulaires uniquement

Qui peut se porter candidat ?

Tous les élèves délégués, titulaires ou suppléants, peuvent se porter candidats pour l’élection des 7collégiens. Les candidats ne peuvent être issus du niveau 6ème. Candidature impossible : Titulaire et suppléant issus tous deux du niveau 3ème.

Seuls les délégués titulaires participent à l’élection des 3 élèves élus au CA et membres de droit du CVC. Les candidats ne peuvent être issus du niveau 6ème.