GAIN

LE GAIN

Le collège Les Hyverneaux dispose d'un GAIN (Groupe d'Aide INdividuelle) très actif. Il s'agit d'un dispositif destiné aux élèves de 4° et de 3° éprouvant des difficultés diverses (travail, organisation, méthodologie, orientation, confiance, démobilisation....)

Le GAIN fonctionne de manière très souple: un professeur intéressé s'adresse directement à l'élève concerné  afin de lui proposer le GAIN (engagement à faire signer à l'élève ET à sa famille). Ensemble, le professeur et l'élève conviennent d'un créneau (pause méridienne, heure de permanence...), de la durée (1/2 h, 1h) et de la fréquence (toutes les semaines, tous les 15 jours...) des séances.

Avant chaque période de vacances,  une réunion de GAIN est organisée avec : la direction,  les professeurs-tuteurs, l'infirmière, la CPE, l'AS et tout autre adulte intéressé. A ce moment-là, une synthèse est faite sur la période écoulée et une décision est prise sur des élèves qui sortent du dispositif ou, au contraire, de ceux auxquels le GAIN sera proposé.

DEMANDE D'ADHESION

demande