Élections représentants Parents Élèves

ÉLECTIONS REPRÉSENTANTS PARENTS ÉLÈVES

CONSEIL ADMINISTRATION

ANNÉE SCOLAIRE 2018-2019

(Télécharger la notice de vote)

L’intérêt que vous manifestez pour la vie de l’établissement est un élément important pour la réussite de vos enfants.

Votre présence aux réunions d’information et d’orientation, votre participation ou celle de vos représentants aux conseils de classe ou aux conseils d’administration sont à la base du dialogue indispensable entre vous et le collège.

Ainsi en qualité de parents d’élèves du collège « Les Hyverneaux », vous avez à élire vos représentants au Conseil d’Administration, au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle et au plus fort reste. Chaque parent est électeur.

Vous recevrez :

1. Les bulletins de vote portant les noms des candidats présentés par les Fédérations ou Associations de Parents d’élèves de l’établissement.

2. Les professions de foi des Fédérations ou Associations de Parents d’Elèves.

Il est rappelé que chaque parent est électeur, ce qui représente 2 suffrages par famille quel que soit le nombre d’enfants scolarisés au collège. Les organismes sociaux qui ont la garde judiciaire d’élèves sont électeurs à raison d’un seul suffrage quel que soit le nombre d’enfants scolarisés au collège.

Le bureau de vote sera ouvert le Vendredi 12 Octobre 2018 de 15h00 à 19h00 dans la petite salle de permanence (hall administration).

Nous vous proposons de voter par correspondance pour éviter un déplacement. Pour ce faire :

1. Placer le bulletin de vote sans le modifier, dans une première enveloppe de couleur bleue (fournie)

2. Introduire cette enveloppe dans une seconde enveloppe blanche (fournie) libellée ainsi : « Élections des Représentants au Conseil d’Administration »,

3. Ne pas oublier d’indiquer au verso de cette enveloppe, vos noms, prénom, adresse,

4. Signer le verso de l’enveloppe (OBLIGATOIRE POUR QUE VOTRE VOTE SOIT VALABLE)

Les votes par correspondance seront reçus jusqu’au : Vendredi 12 Octobre 2018 à 19h00.

Vous pouvez, ou bien les envoyer par la poste OU les faire déposer (notamment par les élèves eux-mêmes) au Secrétariat du collège à l’intention de Monsieur le Principal.

Le dépouillement sera effectué en présence des candidats le Vendredi 12 Octobre 2018 à partir de 19h00 et le résultat sera affiché au collège.