Bienvenue aux Hyverneaux

Bienvenue au Collège Les Hyverneaux,

En cette rentrée scolaire 2018 - 2019, l’ensemble des personnels du Collège Les Hyverneaux est heureux d'accueillir environ 750 élèves dans 27 classes, de la 6ème à la 3ème, domiciliés dans plusieurs communes : LÉSIGNY, CHEVRY-COSSIGNY, FEROLLES-ATILLY et SERVON. De nouveaux, cette année, nos effectifs sont sensiblement en hausse (+ 170 ces 3 dernières années).

Toutes les équipes coopèrent tous les jours pour que la vie au collège soit agréable pour tous.  Les élèves y trouvent un enseignement de qualité et un encadrement vigilant. C’est tous ensemble que nous construisons l’avenir de vos enfants dans le respect des valeurs de l’École Républicaine qui porte cette devise : « Liberté – Égalité – Fraternité »

Le collège est également un lieu de vie et d'échange où la tolérance et le respect sont des valeurs humaines indispensables au bien-être de tous. La Laïcité, la Solidarité, l’acceptation de la différence ne sont pas des vains mots, ils doivent nous guider pour que nos enfants puissent se construire en tant que citoyens responsables.

La mise en place des conditions du bien vivre ensemble fait, à ce titre,  partie intégrante du projet d'établissement et de l’enseignement dispensé au collège Les Hyverneaux. C'est dans ce cadre que doivent s'instaurer les relations avec les familles, parents d'élèves et partenaires, qui contribuent par leur partipation à la vie du collège et à la réussite de tous les enfants.

Et bien au-delà des disciplines traditionnelles, que les élèves soient curieux, développent un esprit de découverte et de conquête du Savoir, des Sciences, des Sports, des Arts et des Lettres…

Nous vous souhaitons à tous une excellente année scolaire 2018-2019, que celle-ci vous apporte la réussite escomptée et vous permette d’atteindre vos objectifs issus de vos légitimes ambitions.

S. GIAI-BRUERI